Actualites

CHALLENGE MOBILITE 4 JUIN 2024

22 Mai 2024
CHALLENGE MOBILITE 4 JUIN 2024

 

Principe du Challenge Mobilité

"Au travail, j'y vais autrement" est une initiative impulsée par la Région depuis 2011. Le Challenge Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs : marche, vélo, transports en commun, covoiturage... auprès des actifs pour leurs déplacements domicile-travail.

Quelle que soit leur taille, toutes les structures publiques, privées ou associatives sont invitées à inscrire et comptabiliser les déplacements en mode alternatif de leurs salariés la journée du 4 juin 2024. Un classement régional et local des établissements sera établi et donnera lieu à une cérémonie régionale de remise des prix le 25 juin 2024.

N'hésitez plus ! Inscrivez votre entreprise ou organisation.

En savoir plus sur le Challenge

 

Le 4 juin, testez les alternatives à la voiture : 

De nombreux réseaux de transports proposent des promotions ou la gratuité ce jour-là, retrouvez toutes les offres de transport sur Offres mobilité - Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes 2024 (auvergnerhonealpes.fr).

Par exemple :

 

Votre billet TER Auvergne-Rhône-Alpes est à seulement 2 €.

 

Le 4 juin 2024, déplacez-vous autrement et préférez les transports collectifs ! Voyagez avec TER Auvergne-Rhône-Alpes à l'occasion de la journée du Challenge de la Mobilité, au prix exceptionnel de 2 € le trajet.

  • *Offre exclusivement valable sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Valable sur des trajets inférieurs à 70 km.
  • Billets non échangeables, non remboursables

 

Voyagez gratuitement sur l’ensemble des réseaux Cars Région !

Si vous possédez un titre de transport à décompte (carnet ou billet) d’un réseau des cars Région, votre carte Oùra sera acceptée sans décompte de voyage durant toute la période de gratuité.

Pour les personnes sans titre valide, un ticket papier gratuit vous sera délivré.

 

Pensez au covoiturage avec MOV'ICI !

Covoiturez pour tenter de gagner des bons cadeaux durant la semaine du Challenge du 3 au 9 juin 2024.

À l'occasion de la 14e édition du Challenge Mobilité, des bons cadeaux d'une valeur de 50 euros sont à gagner dans les enseignes partenaires ! Ils seront attribués aux covoitureurs ayant effectué le plus de kilomètres pour leurs trajets MOV’ICI durant la semaine du Challenge, du 3 juin au 9 juin 2024.

Publiez votre annonce et trouvez un covoiturage sur : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/.

Les partages Facebook
              et Twitter sont désactivés !

Les partages Facebook et Twitter sont désactivés. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder à la fonctionnalité. Autoriser.