AIDE

Quels sont les partenaires du projet OùRA! ?

Le projet OùRA! rassemble 25 Autorités Organisatrices de Transport de Rhône-Alpes. Plus de 30 réseaux de transport collectifs et de nombreux services de mobilité sont ainsi partenaires pour permettre aux voyageurs de se déplacer sur le territoire Rhônalpin et bientôt sur la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste des partenaires est disponible à la rubrique RESEAUX.

Qu’est-ce qu’une carte OùRA! ?

Il s’agit d’une carte à puce qui permet de contenir des titres de transport (abonnements, droits à réduction et/ou billets) et d’autres services de mobilité (abonnements vélos…) facilitant la mobilité des usagers.

Existe-t-il différents supports OùRA! ?

Oui, ce terme recouvre la carte sans contact OùRA! (support le plus répandu) et le billet sans contact OùRA!. D’autres supports pourront bientôt enrichir l’offre, tel que le e-billet.

A qui s’adresse le support OùRA! ?

La carte OùRA! s’adresse à tout usager des transports en commun abonné ou utilisateur régulier d’un ou plusieurs réseaux de transport. Elle offre également des avantages sur les services de mobilité associés.

Le billet sans contact est proposé aux utilisateurs occasionnels (carnets, abonnements de courte durée, …).

Quels sont les réseaux de transports qui peuvent délivrer un titre sur support OùRA! ?

Actuellement tous les réseaux partenaires ne sont pas encore équipés du système billettique OùRA! ; le déploiement se fera jusqu’en 2019.

A ce jour, les réseaux qui acceptent la carte OùRA! sont : TER Auvergne-Rhône-Alpes, Cars Auvergne-Rhône-Alpes, le Sept, la Drôme, Transisère, Til, Les Cars du Rhône, Tub, Ruban, Stac, TouGo, TAG, TCL, Colibri, Montelibus, STAR, STAS, Saônibus, Citéa, L’va, Libellule, Pays Voironnais Mobilité, dont certains vendent sur oura.com

Quels sont les avantages d’une carte OùRA! ?

La carte OùRA! permet d’avoir, sur un même support, plusieurs titres de transport de plusieurs réseaux partenaires OùRA!. Sur ce support unique, il est  également possible de charger des droits à réduction et des droits d’accès à d’autres services de mobilité.